Voyage Réunion

Les Avirons

Les Avirons est une commune de la Réunion situé dans le sud-ouest de l’île.
La commune est limitrophe avec les communes de Saint-Leu, Cilaos, Saint-Louis et l’Étang-Salé.
Les premiers colons s’installent aux avirons vers 1719. Le nom de cette commune viendrait d’un mot
malgache « zavironné », qui signifie « qu’on découvre de loin ». La commune a été officiellement créée en 1893.

Interêts et sites touristiques

Les Avirons dispose de sites touristiques à visiter lors d’un séjour à la Réunion. Nous avons compilé quelques sites à voir lors de votre passage sur l’île. Vous pouvez retrouver l’ensemble des communes de l’île sur la page de présentation de la Réunion.

Lieux touristiques

Les Avirons possède des sites touristiques que vous aurez l’occasion de visiter lors de votre séjour sur l’île. Certains sites sont accessibles en voiture et d’autres à pied. Renseignez-vous au préalable avant de vous lancer.

Hotels

Cette partie présente les hotels que vous pouvez louer pour votre séjour à la Réunion. Nous ne ne précisons pas les tarifs, dans cette partie qui est principalement orientée sur la commune.

Restaurants

Voici les restaurants que nous avons identifié dans la commune de Les Avirons. Cette liste est non exhaustive et vous pouvez retrouver plus d’établissements dans nos dossiers sur le site.

Administratif

Cette partie du dossier sur Les Avirons présente les informations concernant les services publics. Vous pouvez retrouver ici les horaires d’ouverture de la mairie et l’adresse de celle-ci.

Maire : Eric FERRERE

Adresse : 61 Avenue Gral de Gaulle, 97425

Téléphone : 0262 38 02 66

Horaires :

Exit mobile version